Filtres actifs :
La marque de télescope SkyWatcher est sans aucun doute la plus célèbre dans le monde de l’astronomie. Les modèles Newton 130/900 et 150/750 sont les best-sellers de la marque.
Le télescope SkyWatcher est l’instrument d’astronomie le plus utilisé. Il se décline en deux types de conception, à savoir :
Le télescope Skywatcher Newton bénéficie d’une très bonne qualité de fabrication. La qualité du polissage de ses miroirs est constante. On retrouve le tube Skywatcher Newton sur des montures équatoriales manuelles ou motorisées ou sur des montures Dobson manuelles ou Goto. Les diamètres des tubes Newton Skywatcher vont de 114 mm à 508 mm. Ces grands diamètres permettent de récolter beaucoup de lumière. Ils sont parfaits pour les observations du ciel profond lorsqu’ils sont utilisés sous un ciel bien noir, dégagé de toute polution lumineuse. Dans cette gamme, on peut retenir 2 modèles best-sellers
Le télescope Skywatcher Maksutov-Cassegrain bénéficie également d’une très bonne qualité de fabrication. Il est monté sur des montures équatoriales et est principalement destiné à l’observation lunaire et planétaire compte tenu de ses longues focales. Un des avantages des tubes Maksutov-Cassegrain SkyWatcher, c’est que le réglage de collimation ne bouge pas. Il est donc inutile de contrôler ou de régler la collimation à chaque observation.
Le télescope 180/2700 Maksutov-Cassegrain Skywatcher est l’un des meilleurs instruments pour faire du planétaire tout particulièrement quand il est monté sur une monture SkyWatcher HEQ5 Pro Goto.
Filtres actifs :