Filtres actifs :
Les oculaires Hypérion rencontrent un grand succès auprès des astronomes amateurs ou confirmés. Les avis sur les oculaires Hypérion de Baader planétarium sont unanimes : ils sont très biens, leur modularité est exceptionnelle et leurs tarifs très attractifs.
La gamme des Hypérion se décline en 9 focales. Pour les oculaires de focales de 5 à 21 mm, il est possible de modifier la focale de chaque oculaire Hyperion avec les bagues optionnelles de 14 et 28 mm ou en retirant le premier groupe de lentilles :
Pour l’oculaire Hypérion de 5 mm :
Pour l’oculaire Hypérion de 8 mm :
Pour l’oculaire Hypérion de 10 mm :
Pour l’oculaire Hypérion de 13 mm :
Pour l’oculaire Hypérion de 17 mm :
Pour l’oculaire Hypérion de 21 mm :
Pour l’oculaire Hypérion de 24 mm :
Pour l’oculaire Hypérion de 31 mm asphérique :
Pour l’oculaire Hypérion de 36 mm asphérique :
L’utilisation des bagues rallonges de 14 mm et des bagues rallonges de 28 mm sur les oculaires Hypérion permet de n’avoir pratiquement aucune perte de qualité optique contrairement à l’utilisation d’une Barlow. Par ailleurs, les bagues rallonge ont un prix nettement moins élevé qu’une lentille Barlow.
Une gamme importante d’accessoires (comme des bagues d’extension T2, des bagues d’espacement en plastique dur, du filetage SP54, des bagues optionnelles d’épaisseur 1 mm, des bagues Hypérion photo DT SP54/M28, des bagues de réduction 50.8/31.75 mm, etc) permet de pouvoir fixer sur les oculaires Hypérion des appareils photos reflex, ou des caméras vidéo CCD pour faire de l’astrophotographie par projection.
Les oculaires Baader Hypérion sont compatibles avec les porte-oculaires de coulant 31.75 mm et coulant 50.8 mm.
On retrouve également dans la gamme des oculaires Hypérion Baader un oculaire zoom Clickstop 8-24 mm Mark IV. Cet oculaire zoom 8-24 mm est vendu seul ou avec sa Barlow Hypérion 2.25x spécialement conçue pour lui. L’oculaire Zoom 8-24 mm Hypérion est également compatible avec les coulants 31.75 et 50.8 mm.
Filtres actifs :