0
0 Panier (vide)

Avis pour "Télescope automatique ZWO Seestar S50 All in One"

Télescope automatique ZWO Seestar S50 All in One

Pensé pour les astronomes débutants, le télescope Seestar S50 ZWO all-in-one reste un instrument d’optique performant, idéal pour observer rapidement le ciel nocturne. Ce réflecteur astronomique est en effet équipé d’une monture azimutale, d’un tube optique, mais aussi d’une caméra Sony Full HD et d’un micro-ordinateur ASIAIR. Son pilotage s’effectue par Wi-Fi ou Bluetooth depuis une tablette ou un smartphone. Les astrophotographes et les observateurs nomades ne pourront qu’être séduits par sa légèreté et sa simplicité d’utilisation.

Avis

0 1 2 3 4
(5/5

Le télescope idéal ?

3 de 3 personnes ont trouvé ce commentaire utile
Note Totale: 0 1 2 3 4

Après 3 mois d'utilisation je suis conquis par ce petit télescope. Avec lui j'ai redécouvert l'observation journalière, enfin quand la météo le permet. Du moins il est très facile de profiter du moindre ciel dégagé. Sa faible masse fait qu'il est très facile de le sortir et l'installer à l'extérieur. Comme tout instrument, laissez le s'équilibrer avec la température extérieure (20 min). Réglez le niveau (via son appli que je trouve agréable à utiliser) et c'est tout. Grace à sa boussole intégrée et à la reconnaissance du champ d'étoiles imagé il se repère tout seul. Sélectionnez la cible (via sky atlas dans l'appli ou par saisie de coordonnées -format J now) et il y va tout seul en moins de 2 min. C'est pour moi un instrument idéal pour l'exploration et l'étude des objets du ciel profond qui sont accessibles visuellement par un télescope de 200 mm, mais la photographie révèle bien plus de détail sur ces derniers que du visuel. Il est possible de programmer un plan d'observation et de le laisser travailler tout seul toute une nuit. Pour moi, chaque nuits claires le Seestar regarde les étoiles.
Ce que le Seestar fait : observation régulière du Soleil (sa faible résolution fait parfois rater des tâches), observation des phases de la lune, observation des objets du ciel profond (utiliser le mode mosaïque pour les objets étendus, champ natif d'environ 1,7°), photométrie (mesure photométrique d'étoiles variables de la magnitude 8 à 15 (les plus faibles étoiles enregistrées sont de magnitude 16) car les étoiles plus lumineuses que la magnitude 8 sont saturées par les poses de 10 sec mini). Photographie sans prise de tête, les images issues du Seestar sont correctes et directement exploitables.
Ce que le Seestar ne fait pas : photos de planètes (focale trop courte), images haute résolution (ce n'est qu'un 50mm sa résolution n'est que de 2,7" d'arc effective théorique), limité à la magnitude 16 (c'est déjà bien mais ce n'est qu'un 50 mm de diamètre), champs photographié étroit bien que suffisant pour une majorité d'objets (il y a le mode mosaïque, mais avec une augmentation importante des temps d'acquisition), monture azimutale induisant une rotation du champ et limitant la durée des acquisitions. Pas de photométrie pour les étoiles plus lumineuses que la magnitude 8. Taux de rejet d'images unitaire (pose de 10 sec) d'environ 20% du au suivi de la monture. Léger jeu dans la monture induisant une grande sensibilité au vent.
Choisissez le pour ce qu'il est et pour ce qu'il sait faire. Pour son prix vous ne serez pas déçus, il y a beaucoup à faire avec. Extrêmement content de cet instrument.